En 2026, le format de cet événement évolue et s’harmonise sur l’ensemble du territoire pour devenir le « Challenge National Chasseur de France » (CNCF).
Ouvert à tous les chasseurs et chasseresses propriétaires de chiens, le premier concours CNCF Meuse se tiendra le samedi 3 octobre 2026 sur l’ACCA de Richecourt. Cette chasse pratique au petit gibier est ouverte à tous les candidats remplissant les conditions suivantes :
- Chaque participant doit être titulaire d’un permis de chasser validé pour la saison en cours et concourt dans le département de validation.
- Les candidats sont couverts par une assurance adéquate.
- Posséder un chien d’arrêt ou leveur de gibier, identifié et vacciné (le chien n’a pas besoin d’être inscrit au LOF, mais il doit appartenir à un de ces deux type reconnu).
- La participation est gratuite pour les jeunes de moins de 20 ans et les chasseurs accompagnés.
- Un même chasseur ne peut participer qu’à une seule épreuve départementale par an.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre site internet à la rubrique agenda et téléchargez votre fiche de participation. Vous avez jusqu’au 15 septembre 2026 pour la retourner accompagnée de votre règlement à notre délégué départemental CNCF, Nicolas LOSA.